Communauté de communes de l'Ile d'Oléron

Accueil / Actualits / Recensement des logements accessibles de l'île d'Oléron

Recensement des logements accessibles de l'île d'Oléron
Mise à jour le 18/08/17

Et si vous participiez au recensement ? 

Que vous soyez propriétaire de votre logement, locataire ou propriétaire d’un logement que vous louez, vous êtes concernés par ce recensement !

Un recensement pourquoi ?

• En participant à ce recensement, vous réalisez un acte citoyen. L’accessibilité nous concerne tous. Chacun peut être amené à vivre personnellement ou par l’intermédiaire d’un proche, une situation de déficience ou de perte d’autonomie provisoire, définitive ou évolutive (convalescence, accident, grossesse, handicap, vieillissement, ..), qui nécessite un logement adapté.

· En participant à ce recensement, vous nous aider à améliorer la connaissance de l’existant en matière de logement accessibles et vous participez ainsi aux travaux de la Commission Intercommunale pour l’Accessibilité de l’île d’Oléron.  

· Les données recueillies pourront servir à la mise en place de politiques locales en matière d’habitat, de transport, d’aménagement urbain, …

Les informations récoltées dans ce questionnaire sont strictement anonymes, sauf si vous souhaitez être mis en lien avec un conseiller qui pourra vous accompagner dans la mise en œuvre de travaux d’adaptation de votre logement.

Cette enquête est disponible en ligne, sur le site internet de la Communauté de Communes de l’île d’Oléron : https://goo.gl/forms/DFKjAMLNbgZi5huJ2