Fermer le menu

Accès aux plages de l’île d’Oléron: quelles règles en vigueur après le 2 juin ?

Publié le 05 juin 2020

Lire le texte

Depuis mardi 2 juin, la seconde phase du déconfinement – annoncée par le gouvernement – met fin à la limitation des 100 kms pour les déplacements et permet un accès libre aux plages, lacs, parcs et jardins, avec toutefois des précautions visant à lutter contre la propagation du virus Covid-19.

Accès libre à toutes les plages de l’île d’Oléron

Depuis le 11 Mai et grâce à l’action concertée de toute l’île d’Oléron, nous pouvions profiter de l’accès à certaines plages de l’île en « mode dynamique », avec limitation des zones de stationnement, créneaux horaires bien définis et avec des usages réglementés.

Désormais, toutes les plages et les parkings de stationnement sont en accès libre, comme les lacs, centres nautiques, parcs et jardins.

Le mode dynamique d’accès aux plages de l’île d’Oléron prend donc fin. Serviettes, parasols, jeux de plage statiques sont de nouveau autorisés.

Règles sanitaires en vigueur sur les plages et ailleurs

A l’heure actuelle, aucun médicament ou vaccin n’ayant été trouvé pour protéger la population du Covid-19, des mesures de lutte contre la propagation du virus sont maintenues, sur les plages comme en tout autre espace public :

  • Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits
  • Le respect des gestes barrières sont toujours de rigueur.

Pour Pascal Massicot, président de la Communauté de communes de l’île d’Oléron, « cette réouverture des plages en mode dynamique nous a permis de profiter en privilégiés de notre littoral, confisqué par le Covid -19, avant que l’île n’accueille à nouveau touristes et visiteurs. Il faut garder nos bonnes pratiques (distanciation, mobilité douce) pour mieux profiter d’Oléron, notre île nature ! ».

 

 

partager la page