Fermer le menu

Achat d’un Vélo à Assistance Électrique : la Communauté de Communes rappelle aux Oléronais qu’ils peuvent bénéficier d’une aide financière !

Publié le 10 juin 2021

Lire le texte

Dans le cadre du développement de la mobilité douce, la communauté de communes de l’île d’Oléron subventionne, depuis 3 ans, l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE). Avant même la mi année, plus de la moitié du budget annuel dédié a été consommé. Dépêchez-vous, il est encore temps d’en bénéficier !

A l’origine de cette aide financière se trouve la volonté des élus du conseil communautaire de l’île d’Oléron de promouvoir cet équipement aux multiples avantages. Non seulement, il permet de parcourir de plus longues distances tout en diminuant l’effort, mais aussi de garder une bonne forme physique pour les personnes ne pouvant plus faire de sport, de prévenir des maladies chroniques (cancer, maladies cardiovasculaires, diabète…) et de faire des économies.

Le vélo à assistance électrique est une vraie alternative à la voiture individuelle, respectueuse de l’environnement et de nombreux Oléronais l’ont déjà adopté pour leurs déplacements du quotidien (courses, rendez-vous médicaux, etc.) et pour aller au travail.

Au total, depuis 2019, la subvention, plafonnée à un montant de 10% du prix TTC de vente du vélo dans la limite de 100€, a permis à 273 foyers oléronais de se doter d’un VAE, et ainsi de profiter d’une mobilité nouvelle et durable.

Depuis le 25 mai 2021, c’est 51 foyers oléronais qui ont pu en bénéficier, soit plus de 50% du budget de subvention pour l’année.

Les demandes de subventions s’accélérant et le budget total annuel alloué à l’aide financière étant de 10 000€, la Communauté de Communes rappelle aux Oléronais de ne pas trop attendre pour profiter de cette opportunité.

Plus d’informations sur www.cdc-oleron.com ou au 05 46 47 24 68.

partager la page