Fermer le menu

Centre oléronais de vaccination : premières injections !

Publié le 20 janvier 2021

Lire le texte

Le Centre oléronais de vaccination Covid mis en place en un temps record au sein du Complexe sportif de L’Oumière à Saint-Pierre d’Oléron a commencé ses premières injections ce matin dès 9h.

Dès l’ouverture des prises de rendez-vous ce lundi 18 janvier, plus de 1000 personnes s’étaient inscrites sur la plateforme www.doctolib.fr et par l’intermédiaire du numéro unique de téléphone 09 70 77 54 43, spécialement ouvert pour l’occasion.

Les premiers rendez-vous ont été attribués en fonction du nombre de doses disponibles pour le département de la Charente-Maritime. 180 doses par semaine sont attribuées au territoire de l’île d’Oléron.

Afin de prendre en compte toutes les demandes et le calendrier d’approvisionnement des doses de vaccin, les personnes qui souhaitent être vaccinées et qui à ce jour n’ont pas pu ou ne pourraient pas avoir de rendez-vous sont placées sur une liste d’attente. Elles seront prioritairement et systématiquement recontactées individuellement dès que le stock des doses le permettra.

Les premières personnes vaccinées ce matin se déclarent très satisfaites de l’organisation mise en place tant des mesures de précautions sanitaires permettant d’éviter un maximum les contacts, que de la gestion du temps rigoureuse afin d’optimiser l’utilisation des doses. Elles ont en outre exprimé leur sentiment de confiance et reviendront pour la deuxième injection dans 28 jours en toute sérénité !

Monsieur Michel Parent, président de la communauté de communes de l’île d’Oléron présent sur place ces derniers jours adresse son message aux Oléronais :

« Je me réjouis de cette belle réussite collective et je tiens remercier ceux qui ont rendu cela possible : la communauté de communes de l’île d’Oléron, la commune de Saint-Pierre-d’Oléron, le complexe sportif de L’Oumière et les professionnels de santé libéraux volontaires, en lien avec les 7 autres communes de l’île et l’hôpital de proximité de Saint-Pierre-d’Oléron.

Lorsque le Sous-Préfet nous a contactés lundi dernier pour nous demander de mettre en place un centre de vaccination sur l’île, nous avons tous remonté nos manches et mis tout en œuvre pour relever ce défi en 7 jours !

Je comprends l’impatience des Oléronais qui ne peuvent obtenir de rendez-vous pour le moment : ce phénomène est national. Je voudrais leur dire que nous mettons tout en place pour recontacter individuellement toutes les personnes qui ont laissé leurs coordonnées dès que les nouvelles doses seront approvisionnées par l’Etat. »

 

 

partager la page