Cet été profitez des plages en toute sécurité

Lire le texte

Chaque année les plages de l’Île d’Oléron font l’objet d’une forte fréquentation en période estivale. Cependant, il est essentiel de ne pas oublier que l’océan est un élément naturel puissant, qui présente des situations et conditions difficiles à prévoir et à maîtriser qui peuvent être à l’origine d’accidents.

Afin d’améliorer la connaissance de ce milieu complexe la Communauté de communes a lancé depuis 2017 une campagne de prévention « Je suis mon premier sauveteur ».

Un Guide des plages à l’attention de tous les usagers des plages a été réalisé : utile pour tous afin d’appréhender les nombreux aspects de la plage qui est bien plus qu’un lieu de loisir et de baignade.

Informez vous des dangers existants sur les plages oléronaises et des bonnes pratiques à adopter pour profiter des plages en toute sécurité.

Ce guide recense les zones de baignade surveillées (17) et explique de nombreux phénomènes naturels comme le shorebreak ou les baïnes en les illustrant de manière ludique.

Ce «Guide des Plages » pédagogique contient des informations utiles pour se rendre à la plage, les activités nautiques et de nombreuses informations environnementales ainsi que les horaires des marées.

Munissez-vous de votre dépliant « Je suis mon premier sauveteur » et du « Guide des Plages » et vous voilà prêt à profiter du soleil et des plages oléronaises ! Documents disponibles dans les offices de tourisme.

Accéder à la rubrique  » Points de vigilance et caractéristiques plage par plage »

partager la page