Fermer le menu

Covid-19 : Report du défi « Zéro Plastique* » oléronais et prolongation des inscriptions

Publié le 19 novembre 2020

Lire le texte

En raison du contexte sanitaire actuel et des protocoles en vigueur, la communauté de communes de l’île d’Oléron est dans l’obligation de reporter à début 2021 le défi « Zéro Plastique », initialement prévu du 16 novembre au 16 décembre.

En octobre dernier, la communauté de communes de l’île d’Oléron – avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et l’ADEME – lançait le défi « Zéro Plastique » à destination des foyers oléronais, mais Covid-19 oblige : c’est partie remise début 2021 ! En effet, tous les défis proposés ne peuvent être réalisés du fait de la fermeture de certains partenaires.

Le principe du défi « Zéro Plastique » reste le même : en adoptant quelques gestes simples au quotidien tels que consommer local ou réduire les déchets, nous pouvons tous réduire l’usage du plastique et être acteurs de la préservation vertueuse de l’île.

Pour cela, les participants doivent relever 6 défis en 1 mois à l’aide d’un kit de courses « zéro plastique », offert par la Communauté de Communes.

Prolongation des inscriptions

Parce qu’il n’y a pas de problème, mais que des solutions … les dates limites d’inscriptions sont prolongées jusqu’à nouvel ordre.

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire :

  • En ligne sur cdc-oleron.com rubrique actions zéro déchets
  • Par téléphone au 05 46 47 21 84
  • Auprès des structures enfance jeunesse (centre de loisirs, crèche…) de la Communauté de Communes 

Toutes les inscriptions faites à ce jour ont bien été prises en compte et les participants seront informés, dès que possible, des nouvelles dates du défi. Parlez-en autour de vous !

*Opération gratuite, ouverte à tous dans la limite des stocks disponibles.

partager la page