Enquête sur les besoins de garde atypique

Lire le texte

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique enfance jeunesse, le service enfance jeunesse de la communauté de communes de l’Ile d’Oléron enquête sur les besoins de garde atypique des enfants de 3 à 12 ans.

On entend par une garde atypique, la garde des enfants en dehors des jours et des horaires d’ouverture des crèches et des centres de loisirs, soit le samedi, le dimanche, tôt le matin avant 7h30 ou tard le soir après 19h30 ; la garde atypique s’entend aussi comme un besoin de garde non régulier dans le mois ou dans l’année.

Suite à un questionnement initié sur les réseaux sociaux, le service Enfance jeunesse de la Communauté de communes de l’île d’Oléron met en place une enquête approfondie auprès des familles oléronaises, le but étant de recueillir un maximum de réponses quant aux besoins atypiques de garde des familles sur chaque commune. Le résultat de cette enquête permettra à la Communauté de Communes d’établir un état des lieux objectif et quantitatif sur la demande afin de répondre au mieux à cette problématique.

L’enquête se déroule de Juillet à Octobre 2019. Elle est accessible à partir de ce lien « Enquête sur les besoins de garde atypique »

et en format papier auprès de la Communauté de Communes de l’ile d’Oléron, dans les mairies, dans les offices de tourisme et dans les accueils de loisirs de l’Ile d’Oléron : L’ilôt marin à St-Denis d’Oléron, Les Farfadets à St-Georges d’Oléron, la Maison de l’enfance à St-Pierre d’Oléron et L’Atalante à St-Trojan les Bains.

Les résultats seront ensuite analysés et transmis à la population courant décembre.

Enfin, les familles qui nécessitent d’ores et déjà des informations sur la garde atypique des enfants de 0 à 3 ans peuvent contacter le Relai d’Assistants Maternels en place sur l’île d’Oléron auprès de Madame BOCHET au 06.46.56.19.00.

 

 

 

 

partager la page