Fermer le menu

Fermes ouvertes de l’île d’Oléron les 12 et 13 septembre 2020 : connecter les agriculteurs, le territoire et les citoyens !

Publié le 25 août 2020

Lire le texte

En raison de la situation sanitaire actuelle, la deuxième édition de la Foire agricole de l’île d’Oléron initialement prévue en septembre a dû être repoussée à l’année prochaine.

Néanmoins à l’occasion du 10ème anniversaire des Journées Agricoles de l’île d’Oléron, nous vous proposons une édition spéciale « Fermes Ouvertes ».

Cet évènement vous permettra de (re)découvrir les fermes oléronaises où des agriculteurs engagés vous présenteront leurs savoir-faire et leur métier dans un esprit ludique et convivial : visite des exploitations, dégustation de produits locaux, ateliers…

Le maintien et le développement durable de l’agriculture sont indispensables à la construction de territoires vivants, autonomes et résilients face aux enjeux d’aujourd’hui. Alimentation et santé publique, changement climatique et dégradation de l’environnement, dévitalisation des zones rurales… sont des problématiques auxquelles une agriculture locale, diversifiée et innovante apporte des solutions. Nous avons tous un rôle à jouer !

Les visites sont gratuites et sans inscription.

Retrouvez le programme complet sur le site internet et la page Facebook de la communauté de communes de l’île d’Oléron.

 

partager la page