Fermer le menu

Consultation publique de la Région Nouvelle Aquitaine : imaginons notre mobilité de demain

Publié le 29 décembre 2022

Lire le texte

La communauté de communes de l’île d’Oléron depuis plusieurs années structure son projet de mobilité autour des aménagements cyclables ainsi que de différents services comme les navettes estivales et la liaison maritime île d’Oléron – La Rochelle. Le dernier en date est le transport à la demande lancé en septembre 2022.

C’est donc dans l’esprit de cette dynamique que la communauté de communes de l’île d’Oléron relaie aujourd’hui la consultation publique du syndicat mixte Nouvelle-Aquitaine Mobilité dont l’objectif est d’appréhender au mieux les déplacements des habitants et de recueillir leur avis sur les transports régionaux.

Pour Christophe Sueur, vice-président en charge des mobilités, « cette consultation est importante. Elle va nous permettre d’affiner notre connaissance des modes de déplacements utilisés et de les cartographier. In fine, cela doit conduire à améliorer la desserte des lignes régionales vers l’île d’Oléron et à renforcer davantage le maillage de notre territoire avec Rochefort, Royan et la Rochelle. La participation des Oléronais est donc indispensable. Elle marque notre adhésion au futur schéma multimodal régional et témoigne de notre engagement dans la lutte contre les gaz à effet de serre. » 

Donnez votre avis

Depuis le mois de novembre jusqu’à fin janvier 2023, des sondages par territoire sont en ligne sur jeparticipe.nouvelle-aquitaine-mobilites.fr . Rubrique : Territoire Vienne et Charentes/ Val de Charente. 5 minutes (maximum) suffiront pour y répondre !

partager la page