Journée nature « Tous dehors »

Lire le texte

La Communauté de Communes organise pour le 6ème année une journée de découverte des espaces naturels de l’île d’Oléron à Saint-Pierre d’Oléron le Samedi 12 octobre 2019 de 9h30 à 18h.

Au programme :

– le matin : la découverte de la Réserve Naturelle Nationale de Moëze-Oléron et du Parc Naturel Marin depuis Bellevue.

à midi : un pique-nique « Zéro-déchet » tiré du sac à dos, à la pointe de Bellevue, tout en observant les oiseaux marins et les surprises que la nature nous réservera.

– l’après-midi : une promenade depuis la Pointe de la Perrotine jusqu’à Bellevue en passant par le site ostréicole de Fort Royer pour mieux comprendre le métier d’ostréiculteur d’hier à aujourd’hui et, bien entendu, déguster la fameuse huître de Fort Royer.

Avec les interventions de Stéphane GUENNETEAU, garde technicien de la réserve de Moëze-Oléron, d’Amandine EYNAUDI, du Parc Naturel Marin ainsi que d’Evelyne MORGAT et de l’équipe de l’association du site ostréicole de Fort Royer, cette journée Nature est l’occasion de mieux connaître les richesses naturelles et l’histoire de ces lieux insolites et de comprendre en quoi leur préservation est importante.

Ouvert à tous, gratuitement. Inscription conseillée au 05 46 47 24 68.

Rendez-vous à la Pointe de Bellevue – Saint-Pierre d’Oléron

partager la page