Fermer le menu

La Boucle Rose sur Oléron est annulée !

Publié le 16 octobre 2020

Lire le texte

La communauté de communes de l’île d’Oléron annonce l’annulation de la Boucle Rose, l’évènement fédérateur oléronais contre le cancer du sein prévu ce dimanche 18 octobre.

Cette journée d’engagement, qui s’inscrit dans un contexte sanitaire lourd, ne pourra avoir lieu pour cause d’état d’urgence sanitaire national.

Parce qu’il existe bien des façons de soutenir la recherche et de sensibiliser la population à l’importance d’un dépistage précoce, la Communauté de Communes invite la population à se mobiliser quels que soient la forme et le moment : en octobre et pendant tous les mois de l’année.

La Ligue Contre le Cancer de la Charente-Maritime lutte au quotidien contre ce fléau et collecte des dons sur www.ligue-cancer.net.

A ses côtés la communauté de communes de l’île d’Oléron et le centre de coordination de dépistage des cancers de Nouvelle-Aquitaine basé à Bordeaux-Mérignac mettent à la disposition du public une documentation gratuite pour réaliser un dépistage précoce ou faire une autopalpation.

Enfin la Communauté de Communes tient à remercier tout particulièrement les 14 personnes bénévoles et les partenaires de la Boucle Rose : la mairie de Saint-Pierre d’Oléron, la ligue Contre le Cancer, le cabinet gynécologique Cambon, le cabinet diététique Lombardo, les pharmacies de Bonnemie et de Cheray, l’association Castel Clos, le cabinet bien-être Kalyaan, l’association Olérando, le groupe musical Swing D’O et les enseignes BioMonde et Pink Lady qui ont eu la générosité de s’impliquer dans la mise en œuvre de cet évènement.

Restons toutes et tous uni(e)s face au cancer du sein !

Plus d’infos sur : www.cdc-oleron.com; www.ligue-cancer.net/cd17/journal ou www.depistagecancer-na.fr/

 

partager la page