La communauté de communes de l’île d’Oléron cherche : L’EXPLOITANT POUR SON ESPACE DE RESTAURATION au Moulin de La Brée
Publié le 27 novembre 2024
Lire le texte
|
Le Moulin de La Brée, est un site patrimonial géré par la communauté de communes de l’île d’Oléron. La collectivité lance un appel à candidature pour la saison 2025 afin de trouver un exploitant pour l’espace de restauration de l’établissement culturel. |
Un lieu patrimonial dynamique et attractif
Le site du Moulin de La Brée est destiné à valoriser l’agriculture oléronaise et le savoir-faire meunier. Ce lieu emblématique du patrimoine oléronais vit à travers de multiples activités : la production de farine, les visites, le parcours muséal, les évènements et les ateliers qui en font un lieu dynamique et convivial d’avril à la Toussaint.
Curieux tout autant que gourmands, les visiteurs sont enthousiasmés à l’idée de venir déguster des produits réalisés à partir de la farine du Moulin de La Brée. Plus de 27 000 visiteurs se sont déjà empressés de découvrir le site depuis l’ouverture en juin 2023 !
La communauté de communes de l’île d’Oléron recherche donc par le biais d’une convention d’occupation temporaire du domaine public, un ou une exploitant.e motivé.e pour rejoindre l’aventure du Moulin et gérer l’espace de restauration à partir du 1er avril 2025.
Au sein de cet espace, l’exploitant devra proposer à ses clients des produits concoctés avec la farine du moulin, mettre l’accent sur le circuit local pour valoriser l’agriculture oléronaise et s’adapter au rythme annuel du site de visite.
La communauté de communes de l’île d’Oléron propose un espace prêt à être exploité avec une cuisine professionnelle aménagée et pourra mettre à disposition un four à pain à bois. La salle peut contenir 60 clients et la terrasse 40 couverts que l’exploitant sera libre d’aménager selon l’identité du lieu en accord avec l’esprit du site du Moulin de La Brée.
Comment candidater
Si vous pensez être le ou la partenaire idéal.e et que vous avez envie d’entreprendre, retirez le dossier de consultation en CLIQUANT ICI. Les offres seront à remettre pour le lundi 13 janvier 2025 à 17h au plus tard.