Fermer le menu

La communauté de communes de l’île d’Oléron engage un soutien exceptionnel de 10 000 euros en faveur des commerçants indépendants

Publié le 20 novembre 2020

Lire le texte

Avec le second confinement, des commerçants indépendants de l’île d’Oléron commencent à accuser le coût. Afin de leur apporter son soutien, la Communauté de Commune débloque un financement exceptionnel de 10 000 euros dans le cadre de l’opération « chèque cadeau » de l’association Cœurs de Villages qui commence ce lundi 23 novembre. Ce financement permet de proposer aux Oléronais une offre promotionnelle exceptionnelle. 

Cœurs de Villages est une association de commerçants oléronais qui propose une carte de fidélité avantageuse aux particuliers qui souhaitent faire des achats chez les commerçants partenaires de l’association. Dès la création de l’association en 2017, la communauté de communes de l’île d’Oléron a accueilli positivement son initiative visant à préserver le tissu économique local et a, dès lors, œuvré à ses côtés pour le déploiement de ses projets et de sa communication.

Face à cette crise sanitaire exceptionnelle, Cœurs de Villages a décidé de lancer une opération d’incitation commerciale à destination de TOUS les commerçants de l’île. Le principe est simple : acheter des bons d’achat maintenant et les utiliser plus tard. L’objectif recherché est d’aider les commerçants oléronais à passer cette période difficile. Les particuliers, quant à eux, ne seront pas dépourvus car ils ont la garantie de pouvoir utiliser leurs chèques cadeaux, dès que possible et pendant un an.

C’est dans ce contexte que les élus communautaires ont décidé, lors du dernier Bureau Communautaire du 12 octobre, d’accorder une subvention exceptionnelle de 10 000 euros à l’association pour doter son opération d’une offre de lancement exceptionnelle et attractive.

Michel Parent, Président de la Communauté de Communes commente : « Nous avons conscience du poids qui pèse sur les épaules de nos commerçants et nous entendons leurs attentes, c’est pour cela que – conjointement – les 8 Maires de l’île d’Oléron m’ont autorisé à attribuer cette aide exceptionnelle. Toutes les pistes pouvant leur permettre de relancer leur activité – tout en respectant les mesures sanitaires nationales – sont étudiées. »

En effet, dès ce lundi, les particuliers ainsi que les entreprises qui souhaiteraient acheter des chèques cadeaux (pour leurs proches, pour leurs salariés ou même pour eux-mêmes) pourront le faire sur le site internet « commerçants-oleron.fr » ou directement auprès des commerces relais suivants :

Les chèques cadeaux ont une valeur faciale de 20€.

partager la page