Fermer le menu

Liaison maritime : offre exceptionnelle du 16 au 22 septembre

Publié le 09 septembre 2020

Lire le texte

Dans le cadre de sa politique de développement durable et de la semaine européenne de la Mobilité, la communauté de communes de l’île d’Oléron – en charge de la mobilité du territoire – souhaite inciter la population locale et touristique à tester la navette maritime Ile d’Oléron – La Rochelle grâce à une promotion tarifaire.

La navette maritime – service public organisé par la CdC et dont la gestion est déléguée à l’entreprise Trans Pertuis – est un moyen de transport efficace pour se déplacer et contribue au développement d’une mobilité respectueuse de l’environnement : il est rapide, sans risque de congestion du trafic ou de problème de stationnement … et surtout moins polluant que le transport individuel.

Monsieur Sueur, Vice-Président en charge de la Mobilité de la Communauté de Communes commente : « Nous souhaitons que cette semaine européenne de la Mobilité, du 16 au 22 septembre, soit l’occasion pour les habitants et touristes de modifier leurs habitudes de déplacement et tester des nouvelles façons de se déplacer. Pour cela, la collectivité doit être facilitatrice et les aider. J’espère que l’offre promotionnelle répondra à cet objectif et incitera la population résidente et touristique de l’île d’Oléron et nos voisins à venir en bateau pour découvrir, ou redécouvrir, notre île lumineuse !»

Profitez du tarif préférentiel du mercredi 16 au mardi 22 septembre !

Un tarif préférentiel sera proposé à partir de ce mercredi 16 septembre jusqu’au mardi 22 septembre inclus : un billet adulte ou jeune sera offert pour tout achat d’un billet adulte. Ainsi, pendant cette période, l’aller-retour en bateau pour deux personnes coûtera 17,50 € au lieu de 35 €. De quoi remettre très sérieusement en question l’intérêt de la voiture pour effectuer ce trajet !

Afin d’inciter à l’intermobilité, le transport des vélos sera gratuit durant cette même période. La réservation reste indispensable, les places sont limitées !

Pour vous munir de votre ticket et embarquer, vous pouvez :

  • accéder à la billetterie électronique sur www.oleron-larochelle.net
  • aller aux guichets des embarcadères de Boyardville (parking du port de Plaisance), Saint-Denis d’Oléron (parking du port de Plaisance) et de La Rochelle (Vieux Port Cours des dames, Esplanade Saint-Jean d’Acre, pont du Gabut).

Plus d’information au 05 46 47 05 10 ou sur www.oleron-larochelle.com

 

partager la page