Fermer le menu

Mode in Oléron : humour, créativité et musique dimanche 19 septembre au musée de l’île d’Oléron !

Publié le 07 septembre 2021

Lire le texte

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le musée de l’île d’Oléron – un établissement géré par la Communauté de Communes – donne rendez-vous à tous les amoureux de la mode et du patrimoine dimanche 19 septembre de 15h à 19h dans son jardin situé en face de la place Gambetta à Saint-Pierre-d’Oléron. Au programme : une après-midi « fashion » en plein air avec le défilé Mode in Oléron suivi d’un concert exceptionnel du musicien-chansonnier Nicolas Moro !

Le musée, situé à Saint-Pierre-d’Oléron, est le site incontournable pour découvrir le patrimoine de l’île depuis la Préhistoire. Il évoque les modes de vie du passé à travers toute une galerie d’objets témoins du quotidien des Oléronais.

Défilé de mode à 15h

Faisant écho à l’exposition Habits d’autrefois, le musée a lancé le 1er mai dernier le jeu-concours Mode in Oléron. Venus d’horizons variés mais tous passionnés, 15 candidats se sont inscrits au challenge et ont, pendant 3 mois, pensé et conçu des vêtements originaux qui seront présentés à l’occasion d’un véritable défilé de mode dimanche 19 septembre à 15h.

A l’issue du défilé, 5 lauréats se verront récompensés pour leurs créations dans les catégories suivantes :

  • Prix du meilleur costume historique oléronais ;
  • Prix du meilleur détournement de costume oléronais ;
  • Prix de la meilleure création de costume oléronais sur le thème du recyclage ;
  • Prix de la meilleure coiffure ;
  • Prix coup de cœur du public.

Le jury sera présidé par Michel Parent, président de la Communauté de Communes et accompagné de la responsable du Musée et d’un spécialiste du costume. Le public pourra quant à lui déposer dans une urne son bulletin secret avec le numéro de sa création préférée et ainsi participer à l’élection du « coup cœur du public ».

Concert de Nicolas Moro à 17h

L’après-midi « fashion » se clôturera en chanson avec la voix chaude de Nicolas Moro et les sonorités swing-blues de sa guitare. Ce talentueux artiste, originaire de Poitiers, auteur-compositeur-interprète a fait la première partie des concerts de Sanseverino et Michel Jonasz.

Conditions d’accès : Gratuit, sans réservation, pass sanitaire obligatoire à partir de 18 ans, port du masque obligatoire.

Pour plus d’informations : 05 46 75 05 16 / musee-ile-oleron.fr.

partager la page