Fermer le menu

Moulin de La Brée : un espace de dégustation à ravir !

Publié le 22 décembre 2022

Lire le texte

Dernière ligne droite pour le projet du Moulin de La Brée dont l’ouverture des portes est annoncée pour le mois de juin prochain. Très attendu du public, ce site d’exception a vocation à allier l’émergence d’un nouvel équipement muséal oléronais à la renaissance d’un savoir-faire ancien. Pour parfaire le lieu, la communauté de communes de l’île d’Oléron a imaginé un espace de dégustation où puissent être valorisés les produits fabriqués à partir de la farine du moulin. Dans cette perspective, elle lance aujourd’hui un appel à candidature.

 

La réhabilitation du Moulin de La Brée est un vaste et ambitieux projet de lieu patrimonial vivant. Outre la remise en fonctionnement du moulin, le site a pour mission de développer des activités visant à valoriser l’agriculture oléronaise et le savoir-faire meunier. Visites du moulin, parcours muséal et ateliers pédagogiques permettront de découvrir un aspect singulier du patrimoine d’Oléron, jadis nommée « l’île aux 100 moulins ». À cela s’ajoute un espace dégustation où les visiteurs pourront apprécier des spécialités culinaires à base de farine produite sur place.

 

Dans cet esprit, la communauté de communes de l’île d’Oléron qui porte le projet, recherche par le biais d’une convention d’occupation temporaire, un entrepreneur pour se joindre à l’aventure du Moulin à partir du 1er juin 2023. Celui-ci devra proposer aux visiteurs des produits concoctés avec la farine du moulin, mettre l’accent sur les circuit-courts oléronais et s’adapter au rythme annuel du site. Pour ce faire, la Communauté de Communes propose des locaux prêts à être exploités d’une capacité d’accueil en salle de 60 personnes et d’une terrasse de 40 couverts. La cuisine professionnelle, déjà aménagée, est équipée d’un four à pain à bois. L’exploitant sera libre d’aménager à sa convenance selon l’identité du lieu mais en accord avec l’esprit du site du Moulin de La Brée.

voir l’avis d’appel public à candidature: CdC Oléron-AAPC-Convention-occupation-dégustation

Si vous pensez être le ou la partenaire idéal.e et que vous avez envie d’entreprendre, retirez rapidement le dossier de consultation en envoyant un courriel à le.moulin.de.la.bree@cdc-oleron.fr. Les offres seront à remettre pour le lundi 20 février 2023 à 12h au plus tard.

 

partager la page