Fermer le menu

Ouverture exceptionnelle de l’Ecopôle les samedis de juin pour les remorques de déchets verts pour les particuliers

Publié le 10 juin 2020

Lire le texte

Depuis le 4 mai, la Communauté de communes de l’Ile d’Oléron a ouvert le site de l’Ecopôle pour le dépôt des remorques de déchets verts afin de réduire le temps d’attente en déchèteries et éviter les longues files. Suite à l’arrivée ce week-end des usagers en résidences secondaires, il est décidé d’ouvrir le site également le samedi.

 

Pascal Massicot, Président de la Communauté de Communes explique : « Avec le déconfinement et la réouverture des déchèteries, les élus et moi-même avons décidé des mesures exceptionnelles pour la sécurité de nos agents et le confort des usagers. Si le dispositif a montré qu’’il était parfaitement adapté jusqu’ici puisque plus de 2500 dépôts de déchets verts ont été déportés des déchèteries vers l’Ecopôle au mois de mai, nous avons observé le week-end dernier, avec l’arrivée usagers en résidences secondaires, qu’il fallait encore une fois s’adapter à la situation. C’est pourquoi nous maintenons encore jusqu’à fin juin l’interdiction des remorques de déchets verts en déchèteries et que celles-ci doivent être vidées à l’Ecopôle, qui sera maintenant ouvert aussi le samedi. »

 

Les modalités de dépôts sont :

 

  • Accès gratuit au site de l’Ecopole, situé derrière Intermarché (route de l’Ecuissière, 17 550 Dolus d’Oléron), du lundi au samedi, de 13h30 à 19h30.
  • Port obligatoire d’un masque et d’un gilet haute visibilité (ou gilet jaune) présent dans les véhicules des usagers.
  • Pas de limite de volume de dépôt afin de limiter les déplacements.
  • Vidage à effectuer directement au sol pour plus de rapidité et pour limiter les files d’attentes.
  • Aucun équipement ne sera prêté sur place. Les usagers devront donc prévoir leurs propres outils de déchargement (fourches, gants, etc.) si nécessaire.

 

Monsieur Massicot conclut : « Il convient que chacun soit patient et respecte au mieux les consignes pour le bien de tous. Chacun doit s’adapter, et le service de gestion des déchets a montré qu’il était à l’écoute des usagers. »

 

partager la page