Fermer le menu

Quand le site internet de la CdC de l’île d’Oléron s’improvise « annuaire covid-19 » !

Publié le 05 novembre 2020

Lire le texte

Parce qu’une annonce de confinement ne prévient pas, la communauté de communes de l’île d’Oléron déploie ingéniosité et système D au service du bien-commun et relance son « annuaire covid-19 » en ligne.
 
Lors du premier confinement, la communauté de communes de l’île d’Oléron avait créé, sur son site internet, une page « annuaire covid-19 » répertoriant la liste des commerçants oléronais en activité et leurs nouvelles dispositions : aménagements d’horaires, vente à emporter, livraison à domicile et toutes autres mesures évolutives au jour le jour pour s’adapter à la situation.

Cette initiative s’est avérée un véritable service public pour la population, les associations et les entreprises. Elle a contribué à créer du lien, limiter l’isolement, promouvoir les initiatives des commerçants et dynamiser l’économie locale.

Aujourd’hui, la CdC relance sa rubrique sur www.cdc-oleron.com et invite tous les commerçants qui souhaiteraient y figurer à remplir le formulaire en ligne. La mise à jour des informations se fait une fois par jour du Lundi au Vendredi, pendant toute la durée du confinement.

Monsieur Christophe Sueur, Vice-Président en charge du développement économique de la communauté de communes de l’île d’Oléron explique : « Dans ce contexte exceptionnel, les services de la Communauté de Communes ont très vite compris qu’il fallait sortir des sentiers battus pour être présents auprès des habitants et des commerçants oléronais. C’est dans ce contexte, que nous relançons l’annuaire Covid-19 en ligne, en marque de soutien aux commerçants particulièrement touchés par cette crise ! ».

Accédez au formulaire en cliquant ICI.

partager la page