Fermer le menu

Redevance des ordures ménagères : rappel des services à la disposition des Oléronais !

Publié le 18 mars 2022

Lire le texte

Les foyers oléronais viennent de recevoir leur première facture de redevance pour la collecte et le traitement des ordures ménagères de 2022. Comme chaque année, les services de la communauté de communes de l’île d’Oléron sont sollicités pour mettre à jour les données personnelles des habitants. Afin de faciliter et de fluidifier ces démarches, elle rappelle les services à la disposition des usagers.

Suite à la réception de la facture de la redevance des ordures ménagères, les foyers souhaitant déclarer un changement de situation (déménagement, vente, décès d’un parent, etc.) ont plusieurs possibilités à leur disposition :

• Via le site internet cdc-oleron.com, des formulaires simples et rapides permettent de faire les démarches en ligne 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Un accusé de réception confirme que les éléments envoyés ont bien été pris en compte.

• Par téléphone, 2 numéros permettent de joindre un agent du service et obtenir des réponses de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, du lundi au vendredi.

05 46 47 45 09

Pour les habitants des communes de:
Saint-Pierre-d’Oléron

Le Château-d’Oléron

Le Grand-Village-Plage

Saint-Trojan-les-Bains

05 46 47 64 98

Pour les habitants des communes de :
Saint-Denis-d’Oléron

Saint-Georges-d’Oléron

Dolus-d’Oléron

La Brée-les-Bains

 

À l’accueil de la CdC (59 route des Allées, Saint-Pierre-d’Oléron), des agents reçoivent les usagers, sans rendez-vous, les matins de 9h à 12h30 du lundi au vendredi.
Afin d’apporter un service de qualité au plus grand nombre, la CdC recommande aux Oléronais de privilégier les services par internet ou par téléphone pour des demandes simples et de se déplacer uniquement pour les situations complexes.

Concernant le montant de la redevance pour l’année 2022, la CdC rappelle que le forfait annuel de base est de 200€ (montant inchangé depuis 2014). Il évoluera à compter de 2023, année de la mise en place effective de la nouvelle redevance incitative.

Enfin, dès aujourd’hui, les usagers (professionnels ou particuliers) peuvent créer un espace personnel sur cdc-oleron.ecocito.com pour connaitre leurs productions de déchets individuelle. Après une simple inscription (à l’aide d’une adresse email), ils pourront suivre leurs levées de bacs, leurs ouvertures de colonnes, leurs passages en déchèteries et payer leurs factures. A noter : Les modalités d’accès à ce service sont aussi précisées sur la facture de mars 2022 (encadré grisé sous l’adresse postale).

partager la page