Fermer le menu

Relance économique : utilisez la liaison maritime Rochelle et réduire l’usage de la voiture individuelle ! Oléron-La Rochelle

Publié le 19 juin 2020

Lire le texte

Dans le cadre de sa politique de développement durable et de la relance économique post Covid-19, la communauté de communes de l’île d’Oléron – en charge de la mobilité du territoire – incite la population locale et touristique à faire appel à la navette maritime Ile d’Oléron – La Rochelle. 

La navette maritime – service public organisé par la CdC et dont la gestion est déléguée à l’entreprise Trans Pertuis – est un moyen de transport efficace pour se déplacer et contribue au développement d’une mobilité respectueuse de l’environnement : il est rapide, sans risque de congestion du trafic ou de problème de stationnement … et surtout moins polluant que le transport individuel.

Depuis sa mise en service en 2012, la fréquentation du service – reliant Boyardville à La Rochelle en 50 minutes – était en croissance constante. Entre avril et la Toussaint 2019, il venait d’ailleurs de comptabiliser son record de fréquentation avec plus de 41 000 passagers transportés.

Cette année, la situation risque d’être un peu différente : en effet, la saison 2020 a commencé avec un mois de retard, confinement oblige ! L’activité reprend très calmement, amputée de sa clientèle habituelle touristique. 

Monsieur Massicot, Président de la Communauté de Communes commente : « Nous avons vécu une crise sanitaire sans précédent. Il s’agit maintenant de relancer notre économie au plus vite, sans en oublier de préserver notre environnement qui constitue l’une des richesses de l’île d’Oléron. J’invite donc la population résidente et touristique de l’île d’Oléron et nos voisins à venir en bateau pour découvrir, ou redécouvrir, notre île lumineuse !» 

Un tarif préférentiel pour relancer l’activité

Afin de relancer l’activité et faire preuve d’un esprit de solidarité collective, un tarif préférentiel sera proposé à partir de ce samedi 20 Juin jusqu’au dimanche 5 Juillet inclus : un billet adulte ou jeune sera offert pour tout achat d’un billet adulte, valable pour un aller-retour dans la journée. Ainsi, pendant cette période, l’aller-retour en bateau pour deux personnes coûtera 26€ au lieu de 52€. De quoi remettre très sérieusement en question l’intérêt de la voiture pour effectuer ce trajet !

Pour vous munir de votre ticket et embarquer, vous pouvez :

  • accéder à la billetterie électronique sur www.oleron-larochelle.net
  • aller aux guichets des embarcadères de Boyardville (parking du port de Plaisance), Saint-Denis d’Oléron (parking du port de Plaisance) et de La Rochelle (Vieux Port Cours des dames, Esplanade Saint-Jean d’Acre, pont du Gabut).

partager la page