Fermer le menu

Remerciements aux donateurs de la Fondation du patrimoine pour la restauration du Moulin de la Brée

Publié le 23 septembre 2020

Lire le texte

A l’occasion du week-end des Journées européennes du patrimoine, la communauté de commune de l’île d’Oléron a remercié les donateurs de la Fondation du patrimoine qui se sont mobilisés pour la restauration du Moulin de La Brée. Elles ont été accueillies par le Président Michel Parent qui leur a présenté les avancées du projet.

Acheté en 2012 par la Communauté de Communes et la mairie de La-Brée-les-Bains, le moulin fait actuellement l’objet d’un projet de restauration ambitieux. D’une part il s’agit d’effectuer une intervention de conservation patrimoniale mettant en valeur l’histoire du lieu et de la meunerie traditionnelle et, d’autre part, de remettre en fonctionnement le moulin afin qu’il redevienne un lieu de production de farine.

La Communauté de communes étant en charge de la rénovation, Michel Parent a présenté le projet aux 15 donateurs présents (sur un total de 33 actuellement) et répondu aux questions d’un public impatient de retrouver le moulin en fonctionnement. Compte-tenu de l’avancée du projet, cette attente devrait être satisfaite en 2022, année prévue pour l’ouverture du site.

La campagne de souscription est toujours disponible sur le site de la Fondation du patrimoine (www.fondation-patrimoine.org/62945), n’hésitez pas à vous engager pour la réhabilitation du patrimoine oléronais.

partager la page