Fermer le menu

Second « Forum Jobs d’été » sur l’île d’Oléron le samedi 21 mai 2022 : à vos CVs !

Publié le 02 mai 2022

Lire le texte

Le Bureau Information Jeunesse Oléron (BIJ Oléron) – établissement de la communauté de communes de l’île d’Oléron (CdC) – en partenariat avec la Mission Locale Rochefort-Marennes-Oléron, le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) et Pôle Emploi, organise le second « Forum Job d’été » du territoire. Le rendez-vous est donné à tous les jeunes, munis de leur curriculum vitae, samedi 21 mai de 14h à 18h à la Citadelle du Château-d’Oléron. 

Le job d’été est un enjeu important pour bon nombre de jeunes. Il favorise le début de l’autonomie, contribue au financement des études, des loisirs ou du permis de conduire. Il se différencie de l’emploi saisonnier car il s’exerce sur de plus courtes périodes – généralement les périodes de vacances scolaires – et concerne les jeunes en situations d’études ou de formation.

Patrice Robillard, vice-président en charge de l’enfance et de la jeunesse à la Communauté de Communes (CdC) explique : « Nous constatons que les jeunes oléronais, majeurs comme mineurs, ont de plus en plus de difficultés à trouver un travail pendant les vacances scolaires, alors que notre territoire touristique offre de nombreuses opportunités d’emploi saisonnier. Nous avons souhaité faciliter la rencontre en mettant en lien direct des employeurs locaux avec notre jeunesse, en renouvelant cette année le Forum Jobs d’été oléronais, organisé par le Bureau Information Jeunesse ! »

Plus de 200 offres d’emploi !

Le samedi 21 mai, entre 14h et 18h, le Forum Jobs d’été accueillera une vingtaine d’employeurs et proposera plus de 200 offres d’emplois disponibles pour juillet et août dans des secteurs variés comme l’hôtellerie de plein-air, la restauration, l’animation, le service à la personne ou encore la grande distribution.

Des offres d’emploi seront disponibles pour tous les profils de jeunes : avec ou sans expérience professionnelle, majeur ou mineur à partir de 16 ans, avec ou sans diplôme… Il suffit de venir muni d’un curriculum vitae et de motivation ! 

Des organismes spécialisés pour répondre à toutes les questions

Véritable lieu d’échange, les jeunes pourront également aborder de nombreuses thématiques comme le logement, la mobilité, la formation, l’emploi à l’année et la santé avec les organismes spécialisés du territoire : la Mission Locale (conseil emploi, formation et orientation, atelier aide à la réalisation de CV), Pôle Emploi, le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ), la Maison des Services au Public (MSAP), le Conseil Départemental et le Bureau Information Jeunesse.                                                                                                                                              …/…

Puisqu’un emploi entraîne de nombreuses autres questions : aides mobilisables pour les demandeurs d’emplois, réglementation sur le travail des mineurs, complémentaires santé et solutions de logements n’auront plus de secret pour les visiteurs !

 

partager la page