Fermer le menu

Séjour Multi-Gliss Oléronais : Annulé

Publié le 25 janvier 2021

Lire le texte

Faisant suite aux dernières annonces du Gouvernement et à l’évolution de la pandémie Covid-19, les élus de la communauté de communes de l’île d’Oléron annoncent – avec regret et après avoir tout tenté pour le maintenir – l’annulation du séjour Multi-Gliss pour les 7-16 ans. 
 
Le 12 janvier, la communauté de communes de l’île d’Oléron informait les habitants de l’île que tout était fait pour maintenir le séjour Multi-Gliss tant espéré par les 7-16 ans, tout en ayant conscience que cette décision serait finalement soumise à l’évolution de la pandémie et des directives gouvernementales.

La décision est tombée la semaine dernière : les séjours collectifs de mineurs et l’ouverture des domaines skiables ne sont pas autorisés. De plus, la propagation du virus et de ses variants laissant entrevoir encore plus de restrictions, les élus communautaires n’ont pas eu d’autre choix que de se résoudre à annuler le séjour.

Monsieur Patrice Robillard, vice-président en charge de la politique enfance jeunesse à la communauté de communes de l’île d’Oléron commente : « En ces temps d’incertitudes, nous avons choisi d’y croire et de ne pas baisser les bras trop rapidement en gardant à l’esprit les attentes de la jeunesse oléronaise. Cependant, nous avions pleinement conscience que l’annulation était une éventualité forte. Aujourd’hui, elle est une réalité. Je remercie tous ceux qui ont œuvré pour rester dans une dynamique positive. Il ne s’agit pas d’être déçu mais de faire preuve de raison face à la prise de risque sanitaire qui s’intensifie. Il nous faut s’y résoudre avec sagesse et aller de l’avant ! »

La Communauté de Communes travaille déjà sur de nouvelles propositions de sorties pour nos jeunes en vue de périodes plus propices.   Pour plus de renseignements, contacter le service enfance jeunesse de la communauté de communes de l’île d’Oléron au 05 46 47 45 10 ou par mail à enfance-jeunesse@cdc-oleron.fr.

partager la page