Fermer le menu

Semaine de découverte artistique gratuite : inscription ouverte pour les 11 à 15 ans !

Publié le 05 octobre 2021

Lire le texte

La communauté de communes de l’île d’Oléron invite tous les jeunes de 11 à 15 ans (inclus) à s’inscrire à la semaine de découverte artistique « Deviens un artiste » qui aura lieu la première semaine des vacances scolaire du lundi 25 au vendredi 29 octobre : un moyen ludique d’être initier au théâtre, hip-hop, slam et graff par des artistes professionnels. Evènement gratuit, sur inscription, avant le 19 octobre, au 05 46 47 45 10 (pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans). 

Afin d’initier la jeunesse oléronaise à la culture et de développer la cohésion de groupe, la communauté de communes de l’île d’Oléron – en charge de l’enfance-jeunesse du territoire – propose, pour la première fois, un atelier artistique d’une semaine permettant aux jeunes de créer et de monter un véritable spectacle de théâtre qui sera présenté au public vendredi 29 octobre à 18h au Musée de l’île d’Oléron (Saint-Pierre-d’Oléron). Patrice Robillard, vice-président en charge de l’enfance-jeunesse de la Communauté de Communes (CdC) commente : « Les jeunes adolescents sont un public difficile à attirer dans les musées. En mêlant culture et art, nous souhaitons éveiller leur richesse créative et leur curiosité ! »

Les 5 journées se dérouleront en 2 temps sur la commune de Saint-Pierre-d’Oléron :

  • Les matins de 10h à 12h : Découverte des 3 arts urbains (hip-hop, slam et graff) aux côtés d’intervenants qualifiés.
  • Les après-midis de 14h30 à 17h30 : Création d’un spectacle théâtral humoristique, encadrée par la compagnie Hop ad Hoc.

Afin de rencontrer les artistes et de s’imprégner de leur travail – les enfants, qui le souhaitent, pourront, avant la semaine de découverte, assister gratuitement au spectacle « Des clowns et des musées » de la compagnie Hop ad Hoc samedi 23 octobre à 18h30 au Musée de l’île d’Oléron.

Une soirée de clôture sera organisée en présence de leurs proches, artistes et élus locaux vendredi 29 octobre à 18h au Musée de l’île d’Oléron : l’occasion pour les artistes en herbes d’exposer leurs œuvres et endosser le costume d’acteur le temps d’une représentation.

Plus d’information au 05.46.47.45.10 ou sur cdc-oleron.com.

 

partager la page