Fermer le menu

Une idée de cadeau pour noël : le livre dédicacé « Orchidées de l’île d’Oléron, d’un milieu à l’autre »

Publié le 30 novembre 2021

Lire le texte

L’île d’Oléron est une terre propice aux orchidées sauvages, un univers féerique mais mystérieux et discret.

Pour pouvoir lever certains mystères de cet univers et démasquer des orchidées à l’occasion d’une balade ou même dans votre jardin, le livre « Orchidées de l’île d’Oléron, d’un milieu à l’autre » vous présente des espèces connues, rares ou étranges de l’île. Vous pourrez aussi y lire les précautions à prendre à leur égard pour préserver leurs milieux ainsi que le plaisir de nos yeux et ceux des générations futures. Ce livre au format poche sera un bon compagnon de balades pour pouvoir dénicher, contempler et photographier (mais ne pas cueillir !) les orchidées sauvages de l’île d’Oléron.

Edité par la communauté de communes de l’île d’Oléron, ce livre est le 2ème ouvrage de la collection « Oléron, mon île nature ». Il est coécrit par Martine Breret, oléronaise assistante de recherche en écologie marine à l’université de la Rochelle et Jean-Michel Mathe, charentais, enseignant retraité des sciences de la vie et de la terre et Vice-président de la Société Française d’Orchidophilie (SFO).

Pour en savoir plus et rencontrer les auteurs, la communauté de communes de l’île d’Oléron a le plaisir de vous convier à une session :

DEDICACES DU LIVRE « Orchidées de l’île d’Oléron, d’un milieu à l’autre » *

Le mercredi 8 décembre 2021 à partir de 18h30

Au Musée de l’île d’Oléron
9 place Gambetta

17310 St-Pierre d’Oléron

Pour compléter la collection, n’oubliez pas le 1er ouvrage de la collection Oléron, mon île nature « Champignons de l’île d’Oléron, au fil des saisons », également en vente au Musée de l’île d’Oléron, à la Maison éco-paysanne, au Port des Salines, dans les Offices du Tourisme, à l’association Le Local (situé au cinéma de l’Eldorado) et dans de nombreuses librairies de l’île.

 

*Pass sanitaire obligatoire 

partager la page