Fermer le menu

4ème édition de la Boucle Rose 2022

Afin de poursuivre la lutte contre le cancer du sein et d’encourager le recours au dépistage, la Communauté de Communes s’engage et organise avec la commune de Saint-Georges-d’Oléron, la 4e édition de la « Boucle Rose ».

Cette manifestation gratuite comptera comme invité pour la 2e année consécutive, Défid’Elles, communauté féminine solidaire et engagée  !

Elle compte également de nombreux partenaires dont l’association La Ligue Contre le Cancer 17, le Centre de coordination dépistage des cancers, l’association Olérando, la Mutualité Sociale Agricole, les communes de l’île d’Oléron, les professionnels du bien-être, de la santé et des bénévoles.

Pour la 2ème année consécutive, cet évènement se rallie aux actions de Défid’Elles, association solidaire et engagée, qui organise des raids sportifs féminins à travers le monde en faveur de nobles causes dont la prévention du cancer du sein.

Appel à bénévoles ! Pour les personnes souhaitant agir contre le cancer du sein sur l’île Oléron, elles peuvent devenir bénévole et rejoindre la mobilisation, en contactant la Ligue Contre le Cancer (comité de Charente-Maritime) : CD17@ligue-cancer.net

 

Au programme de la Boucle Rose 2022, le samedi 8 octobre aux Prés Valet à Saint-Georges d’Oléron :

  • Dès 12h: ouverture du village prévention (stands, foodtrucks et arrivée-étape des binômes de Défi d’Elles),
  • Dès 12h30 : ateliers et animations sur les stands des professionnels de la prévention (diététicienne, institut du sein, dépistage, pharmaciens, gynécologue, infirmiers…) et du bien-être (coach, méditation…).
  • 14h30 : top départ de la marche pour un parcours de 9km aux côtés des 170 participantes du raid Défid’Elles,
  • 15h : top départ de la marche pour un parcours de 4km,
  • 16h : concert de Dune Cover Band. Une collation avec des produits locaux et frais attendront les marcheurs à leur arrivée.
  • 18h : fermeture du village prévention.

Les participants sont invités à venir en portant du rose. Il est également conseillé d’apporter sa gourde, à noter qu’un point d’eau sera à disposition sur place.

Ensemble, luttons contre le cancer du sein !

partager la page