Toitures photovoltaïques

Lire le texte

Toitures photovoltaïques

La Communauté de communes s’est engagée à promouvoir l’énergie solaire et notamment photovoltaïque comme production d’énergie électrique locale. C’est ainsi que depuis 2011, elle équipe ses bâtiments en panneaux photovoltaïques.

Des bâtiments publics solaires

A ce jour, huit bâtiments sont équipés en panneaux photovoltaïques pour une puissance totale de 328 kWc (1630 m²). La production couvre la consommation d’électricité (hors chauffage et eau chaude) de 105 personnes.

La Communauté de communes développe de nouveau projets pour le compte des communes et également sur le parking d’Iléo. Ce dernier projet sera en autoconsommation, c’est-à-dire que l’électricité produite sera en totalité consommée par le centre aquatique.

Une initiative citoyenne solaire

En parallèle, la collectivité a souhaité accélérer le développement du photovoltaïque sur le territoire pour les entreprises et les particuliers. Elle a ainsi soutenu la création de Oléron Sous le Soleil 17 (O S S 17), première société citoyenne de Charente-Maritime  pour le développement de projets d’énergie renouvelable financés par les citoyens. Le but est de permettre aux porteurs de projet n’ayant pas la capacité financière suffisante d’équiper leur toit en photovoltaïque.

Logo OSS17

+ d'infos

OSS 17 Société citoyenne pour les énergies renouvelables

 

ZAE  Les Quatre Moulins, 17190 Saint-Georges-d’Oléron

 

Claude Blaque, président de OSS 17

 

c53blaque@gmail.com 

ACTUALITÉS

Aide à l'achat d'un vélo à ...

partager la page