Ouverture de la liaison maritime Oléron – La Rochelle
Publié le 16 avril 2024
Lire le texte
|
Avec le retour des beaux jours et de la saison touristique, la liaison maritime en direction de La Rochelle reprend du service. Véritable lien au continent, ce sont chaque année, plusieurs milliers de passagers qui l’empruntent. |
Depuis le 6 avril dernier, les bateaux ont réinvesti le quai de la Perrotine à Boyardville. Exit les problématiques de stationnement ou les bouchons de l’été. Le tout en profitant des plaisirs de la navigation, avec comme toile de fond le pertuis d’Antioche, l’île d’Aix et le mythique Fort Boyard
En une cinquantaine de minutes seulement (contre 1h30 en voiture), la liaison maritime vous emmène au centre-ville de La Rochelle.
Que ça soit pour flâner le temps d’une journée, ou rejoindre d’autres modes de transports (avion ou train), la liaison maritime offre un point de départ idéal dans la cité belle et rebelle.
Venant du continent, vous pourrez jouir de l’île lumineuse, ses plages, ses espaces naturels préservés et sa douceur de vivre. Le vélo pouvant vous accompagner sur le bateau, c’est aussi tout le réseau de pistes cyclables entre marais et forêts qui s’ouvre à vous.
Les horaires, fluctuants au gré des marées sont à retrouver directement sur le site www.oleron-larochelle.net. Vous y retrouverez également les tarifs, qui sont réduis lors d’un aller-retour dans la journée.