Adapter son logement à la perte d’autonomie
Lire le texte
|
Accompagnement dans vos projets
Avec l’avancée en âge et la perte progressive d’autonomie, votre domicile ou celui de votre parent peut avoir besoin de travaux d’adaptation. Adaptation de la salle de bains et des WC, suppression des marches ou encore élargissement de portes permettent de faciliter les déplacements et les gestes de la vie quotidienne.
Dans le cadre de sa compétence habitat, la communauté de communes de l’Île d’Oléron vous accompagne tout au long de votre projet en vous proposant :
- Un diagnostic de votre logement
- Un programme de travaux personnalisé
- Une aide à la lecture des devis
- Un accompagnement à la recherche de financements et au montage des dossiers
- Un réseau d’artisans labellisés Handibat et Silverbat, spécialisés dans ce type de travaux
Pour les ménages dont les ressources sont trop limitées pour envisager de tels investissements, des aides financières existent : Agence Nationale de l’Habitat, Communauté de Communes, département…
Pensez-y ! Engager des travaux d’adaptation de son logement peut être l’occasion de réaliser des travaux d’amélioration énergétique et thermique (isolation, système de chauffage…).
DEMANDE d’ACCOMPAGNEMENT
Pour plus d’informations et pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, contactez le service Habitat de la Communauté de Communes.
Pour bénéficier d’un accompagnement GRATUIT, complétez le FORMULAIRE à retourner par mail à : assistant.habitat@cdc-oleron.fr
Un conseiller vous rappellera sous 8 jours